Voyage Chine   -   Yunnan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Cambodge   -   Route de la Soie   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Ouzbékistan
Sichuan
 
     Circuits Amdo
     Extensions :
Sichuan Tibet
Sichuan Minorités du Sud
Sichuan Chine Classique
   
Sichuan
Sichuan
Sichuan
Sichuan
 
Voyage Sichuan > Trekking Sichuan > Randonnée à la montagne Gongga - Sichuan
 
 
Randonnée au mont Gongga

Randonnée à la montagne Gongga - Sichuan

 
A 476 Km de l'ouest de Chengdu, la montagne Gongga, couverte de neige toute l'année grâce à son altitude de 7 556 mètres, est considérée depuis l'antiquité comme la plus haute montagne par les Tibétains. La montagne Gongga se compose d'une vingtaine de pics de plus de 6 000 mètres d'altitude. « Il n'y a plus d'endroit plus beau que la montagne Gongga dans le monde. Un séjour d'une nuit dans cette montagne est comparable à dix ans de prière », a dit Joseph Rock en 1929. C'est un voyage à pied plein de beaux paysages naturels et de culturels dans la région de Kham. Depuis la première moitié du dernier siècle, la montagne gongga, « roi des montagnes sichuannaises », est devenue un paradis des alpinistes.
 
 
Présentation sur Amdo et Kham du Sichuan
 
A travers ce voyage, vous prendrez aussi bien connaissance de la religion, de la culture et de la population des régions tibétaines Kham et Amdo que les paysages naturels magnifiques des Préfectures Garze et Aba, dans la province du Sichuan. La Préfecture Autonome Tibétaine de Garze se situe sur le bord sud-est du Plateau Qinghai-Tibet, à l'ouest de la province du Sichuan.

Elle comprend 18 districts, avec une surface de 153 000 Km2 une population de 890 000 habitants. Son chef-lieu siège à Kangding. La Préfecture de Garze est le centre de la région Kham - l'une des trois branches de la culture tibétaine. Elle est aussi le centre de Shangri-La, région du voyage écologique qui comprend une partie de chacun du Sichuan, du Yunnan et du Tibet.

Comme l'a dit WEI Ciao'an : « à cet endroit se réunissent les meilleurs paysages naturels et cultures nationales de Chine. C'est une destination touristique à l'échelle mondiale », Garze est le centre du commerce de thé et le pays natal de la fameuse chanson d'amour de Kangding et du Roi Gesar, héro culturel tibétain. Elle est une galerie des cultures et de l'histoire locales, « cette galerie se situe parmi les cultures tibétaine et yi. Il y a beaucoup d'objets historiques intéressants.

Cette régions devrait être considérée comme une réserve précieuse de l'histoire et de la linguistique », a dit FEI Xiaotong. La Préfecture de Garze est la région tibétaine la plus proche de Chengdu, et la plus facile à parcourir.
 
Mugecuo
Etant une partie de la chaîne de montagne Gonga, Mugezuo se caractérise pour ses lacs de montagne et les sources thermales. Les paysages se composent de lac aux sept couleurs, de vallée d'Azalées, de lac rouge, de Mugecuo, et des sommets inconnus. Corridor du paysage de Mugecuo, la vallée des azalées est très connue pour ses azalées touffues dans la forêt primitive.

En été, les azalées fleurissant forment la mer des fleures, d'où le nom de la vallée. Grâce à sa superficie plus de 4 kilomètres carrés, Mugecuo est le plus grand lac dans la région du Sichuan dont l'altitude est plus de 2 000 mètres. L'endroit le plus profond de lac est de 70 mètres. Mugecuo abrite plus de 10 sources thermales dont la température est plus de 90° C. La baignade dans la source thermale vous permet d'avoir des efficaces curatives aux certaines maladies, tels que la ptose gastrique, le rhumatisme et l'ophtalmie.
 
Randonnee au mont Gongga "Roi du Sichuan" (14 jours)
 
Itinéraire :
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 1 : Arrivée à Chengdu (DIN)
Arrivée à Chengdu en vol KLM 891 à 13 :30, capitale de la province du Sichuan, pays natal des pandas. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.visite de la manufacture de la fabrication du brocard, dont l'histoire est plus de 2300 ans, possibilité d'assister au fameux opéra du Sichuan. Nuit à Wenjunlou hôtel.
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 2:Chengdu – Kangding (PDJ, DEJ)
Départ en voiture vers Kangding, chef-lieu de la préfecture autonome des Tibétains de Gantsé, en route, visite de la Base de protection de pandas géants à Ya'an dans la vallée de Bifengxia, puis continuation de la route vers Kangding. Nuit à Kalakaer hotel.
 
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 3: Kangding – Laoyulin – Pâturage de Gesar (PDJ, DEJ, DIN)
Départ en voiutre vers Laoyulin, après 15 minutes de voiture, arrivée à Laoyulin où on rencontre les villageois tibétains et les chevaux de portages servant à porter les bagages et matériels du trekking. Après le déjeuner, commence à faire 5 kilomètres de trekking, qui dure 2 heures. Camping à 3400 mètres.
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 4 : Pâturage de Gesar – ruisseau de Liangchehe – Xiariwuqie – Shangriwuqie (PDJ, DEJ, DIN)
Le réveil à 7 heures, 07 :30 pour la prise des photos du matin, départ à 8 heures du matin, après 3 heures environs de trekking de 8 kilomètres, arrivée au ruisseau de Liangchehe, continuation de trekking vers Shangriwuqie, la distance est de 9 kilomètres qui dure 4 heures environs, pendant le trekking, on verra respectivement le mont enneigé Tianhaizi à 6070 mètres et petit Gongga à 6027 mètres de haut. Camping à 4350 mètres.
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 5 : Shangriwuqie – col Riwuqie – Camp de la vallée Moxigou (PDJ, DEJ, DIN)
Après le petit déjeuner, ascension vers le col de Riwuqie à 4830 mètres, en route, on verra petit Gongga, le pic de Jiazi et glacier de Riwuqie, après le col de Riwuqie, on descend progressivement vers le camp de la vallée de Moxi. Toute la journée, 18 kilomètres de trekking. Camping à 4100 mètres.
 
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 6 : Camp de Moxigou – monastère Gongga (PDJ, DEJ, DIN)
Continuation de trekking vers le monastère de Gongga, construit au 13e Gongga, qui fait patie de l'école bouddhiste Guejupa (bonnet blanc). 25 kilomètres de trekking est relativement facile suite de son massif de descentre progressive. Le monastère Gongga est non seulement un endroit pour médidation, mais aussi idéal pour la prise des photos. Camping à 3710 mètres.
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 7 : Monastère Gongga – village Zimei –col de Zimei –Xinduqiao (PDJ, DEJ, DIN)
Le matin, 6 kilomètres de trekking vers le village Zimei, d'abord descente à pied, puis ascension raide vers le village de Zimei où on pendra la voiture vers le col Zimei, le meilleur endroit pour la prise de photos, continuation de route en voiture vers Xinduqiao et nuit à Xinduqiao hôtel à 3300 mètres.
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 8 : Xinduqiao -Ya'an -Chengdu (PDJ, DEJ)
Retour pour Chengdu via Ya'an, appelée aussi la ville de pluie en raison de sa précipitation annuelle plus de 2000 mm par an, arrivée dans l'après-midi à Ya'an et visite de l'ancien village de Shangli. Nuit à Wenjunlou hôtel.
 
 
Randonnee au mont Gongga - Roi du Sichuan (14 jours) Jour 9 : Chengdu (PDJ)
Transfert à l'aéroport et départ de la ville de Chengdu.
Randonnée au mont Gongga
 
 
Circuits Sichuan
Trekking Sichuan
Hôtels Sichuan
Vols Sichuan
Météo Sichuan
Photos Sichuan
 
 
Voyage Sichuan > Trekking Sichuan > Randonnée à la montagne Gongga - Sichuan
 
     
   
     
 
Contact
 
     
   
  Randonnée au mont Gongga  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
  Randonnée au mont Gongga  
     
 
Informations  
 
 
 
   
   
   
 

Festivals Sichuan

 
   
   
 

Altitudes Sichuan

 
  Randonnée au mont Gongga  
     
 
Carte Sichuan
 

 

 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan

© 2006-2013 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.