Voyage Chine   -   Yunnan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Cambodge   -   Route de la Soie   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Ouzbékistan
Sichuan
 
     Circuits Amdo
     Extensions :
Sichuan Tibet
Sichuan Minorités du Sud
Sichuan Chine Classique
 
Voyage Sichuan > Circuits Minorités du sud > Sichuan-Yunnan, Kunming-Chengdu
 
 
Overland Sichuan-Yunnan,

Overland Sichuan-Yunnan,
de Kunming à Chengdu (15 jours)

Kunming - Dali - Lijiang - Shangri La - Daocheng - Lithang - Tagong - Danba - Wolong - Chengdu
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 1 : Arrivée à Kunming
Arrivée à Kunming dans la journée. Transfert à votre hôtel. Selon le temps disponible, visite du temple de Yuantong, puis promenade à pied au lac d’Emeraude de Kunming, et à travers le marché aux fleurs et aux oiseaux. En soirée, nous vous conseillons le fabuleux spectacle de danses et de chants « Yunnan Dynamic », jolie introduction à la découverte des minorités du Yunnan puis du Sichuan.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 2 : Kunming - Dali
Vol matinal pour Dali. Transfert à votre hôtel situé dans la vieille ville de Dali. Marche à travers la vieille ville de Dali, puis visite du fameux temple des 3 pagodes ou bien jusqu’aux Montagnes Cangshan accessibles en télésiège.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 3 : Dali - Shaxi
Route plus au Nord aujourd’hui vers Shaxi. Arrêt au village de Xizhou pour y effectuer une petite marche et visiter ses maisons anciennes. Découverte éventuelle d’un autre marché de la minorité Bai suivant le jour de votre visite. Déjeuner en cours de route. A votre arrivée à Shaxi, visite du site des grottes et temples de Shibaoshan. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite redescendre dans la vallée de Shaxi à pied (1h30 de marche) ou en voiture vers un petit village de cette vallée rustique où se trouve une toute nouvelle charmante auberge, où nous vous proposons d’y être hébergés. Nuit en Auberge de charme.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 4 : Shaxi - Lijiang
Visite ce matin de la vieille ville de Shaxi, récemment restaurée. Route ensuite pour rejoindre la vieille ville de Lijiang. En cours de route, visite de la colline des 1000 Lions, formidable ensemble de temples bouddhiste disséminés dans la montagne. Promenade également dans la vieille ville de Jianchuan. Arrivée dans l’après-midi à Lijiang, installation dans un hôtel de charme de la vieille ville de Lijiang.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 5 : Lijiang
Journée libre avec votre guide à Lijiang. Visites conseillées dans la vieille ville de Lijiang de la colline du Lion, qui offre un superbe panorama sur la vieille ville, du Palais des Mu, reconstruit et ancienne demeure de la puissante famille Mu. Spectacle de musique Naxi traditionnelle éventuel en soirée (en option).
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 6 : Lijiang - Shangri La
Route entre Lijiang et Shangri La. En trajet, arrêts au village de Shigu où se trouve le site de la première courbe du fleuve Yangsté, ainsi qu’aux fameuses Gorges du Saut du Tigre. Arrivée dans l’après-midi à Shangri La. Installation dans un hôtel de charme de Shangri La, puis visite en fin d’après-midi du grand temple de Gedan Songzanlin à pied depuis votre hôtel. En soirée, vous joindrez vous à la foule sur la place centrale de la veille ville pour danser avec eux une petite danse tibétaine toute simple?
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 7 : Shangri La - Daocheng
Départ matinal pour la vallée de Daocheng, autre ville de la région de Shangrila, à travers de profondes vallées ponctuées de rares habitations. On entre ensuite sur des plateaux d’altitudes entrecoupés de torrents où les fermiers tibétains vivent toujours selon leurs coutumes et traditions anciennes.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 8 : Daocheng
Randonnée dans la réserve de Yading qui offre la vue de vastes espaces naturels (possibilité de réaliser cette visite à cheval). Monts et lacs sacrés imprègnent la région entière de leur symbolisme religieux.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 9 : Daocheng – Litang
Dans la matinée, direction Litang à travers plateaux et collines couvertes de prairies. C’est aussi l’occasion d’observer la route tibétaine qui se révèle être une attraction en elle même. Il n’est pas rare d’y croiser de nombreux spécimens de la faune tibétaine : yacks, cochons noirs, chiens, marmottes…

Arrivée à Litang et visite du monastère « changqingchun keersi » qui fut le lieu de résidence du troisième dalai lama. Puis, montée au chorten en face du temple afin de bénéficier d’une magnifique vue sur la ville, le monastère et la plaine s’étalant jusqu’aux pieds des montagnes.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 10 : Litang - Kangding
Départ matinal et poursuite du voyage vers Kangding à travers les collines herbeuses ponctuées de tentes nomades qui laisse peu à peu place aux forêts. Passage du col Zheduo à 4290 mètres
Suivant l’heure d’arrivée et vos envies, possibilité de se rendre au temple Nanmo.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 11 : Kangding- Chengdu
Descente vers Chengdu sur une route bordée d’impressionnant massif rocheux couverts d’une végétation luxuriante d’où coulent de nombreuses cascades.
En soirée nous vous conseillons d’assister à un spectacle d’opéra sichuannais, spécialité de Chengdu.
 
Overland Sichuan-Yunnan, Jour 12 : Chengdu
Transfert à l’aéroport et envol vers votre prochaine destination.
ou
Possibilité de poursuivre votre voyage vers l’une de nos extensions.
 
 
Voici une sélection d'extensions étudiées pour ce circuit :
 
Overland Sichuan-Yunnan, A la rencontre des Khampas, les prairies de Tagong
Lithang – prairies de Tagong – Kangding - Chengdu
 
Overland Sichuan-Yunnan, Monts sacrés
Kangding – glacier du Hailuogou – Emeishan – Leshan - Chengdu
 
Overland Sichuan-Yunnan, Les villages perchés de l’ethnie tibétaine Jiarong
Lithang – Tagong – Danba – villages Jiarong – Wolong – Chengdu
Overland Sichuan-Yunnan,
 
 
Circuits Sichuan
Trekking Sichuan
Hôtels Sichuan
Vols Sichuan
Météo Sichuan
Photos Sichuan
 
 
Voyage Sichuan > Circuits Minorités du sud > Sichuan-Yunnan, Kunming-Chengdu
 
     
   
     
 
Contact
 
     
   
  Overland Sichuan-Yunnan,  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
  Overland Sichuan-Yunnan,  
     
 
Informations  
 
 
 
   
   
   
 

Festivals Sichuan

 
   
   
 

Altitudes Sichuan

 
  Overland Sichuan-Yunnan,  
     
 
Carte Sichuan
 

 

 
Sichuan
Sichuan
Sichuan

Sichuan

 


Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan

© 2006-2013 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.