Voyage Chine   -   Yunnan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Cambodge   -   Route de la Soie   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Ouzbékistan
Sichuan
 
     Circuits Amdo
     Extensions :
Sichuan Tibet
Sichuan Minorités du Sud
Sichuan Chine Classique
 
 
 
Zigong - Destination Voyage Sud Sichuan

Zigong - Destination Sud Sichuan

 
Située dans le sud de la cuvette du Sichuan, la ville de Zigong est réputée en Chine pour être la « ville millénaire du sel », le « pays natal des dinosaures » et la « ville des lanternes de la Chine du Sud ». Elle possède plus de 70 sites touristiques, en particulier le Musée des dinosaures, les vestiges d’un puits d’extraction de sel, le siège de ‘Association des compatriotes datant des Qin de l’Ouest, le temple des Seigneurs, le Bouddha géant du district de Rongxian. Zigong organise annuellement le Festival international des lanternes en forme de dinosaures. Cette rencontre est surtout connue pour le nombre des participants, la diversité des formes des lanternes et la délicatesse de la confection.
Zigong - Destination Sud Sichuan
 
Situé à Dashanpu, à 11 km du centre-ville, le Musée des dinosaures de Zigong conserve des centaines de fossiles de dinosaures et de leurs symbiotes. Dans la salle d’assemblage, sont en exposition permanente un dinosaure Emei mesurant 10 ns de haut, plusieurs squelettes de dinosaures et plusieurs spécimens fossiles de vertébrés disparus.
 
Le Musée d’histoire du sel
 
Le Musée d’histoire du sel : Situe dans la rue Jiefang Donglu, le Musée d’histoire du sel de Zigong est le seul musée concerné par l’histoire du sel de puits. Il représente les procédés qu’on utilisait dans les temps anciens pour extraire du sel de puits, prouvant que les techniques d’extraction de sel de puits dans le Sichuan antique étaient d’un oiseau avance dans le monde.
 
Le Musée d’histoire du sel Le Musée d’histoire du sel
 

Le Bouddha géant de Rongxian : Ce Bouddha géant se trouve à 48 km du district de Rongxian. Sculpté sous la dynastie des Tang, il représente Çakyamuni assis. La statue mesure au total 36,67 m de haut, la longueur de la tête étant de 8,67 m, la largeur totale des épaules, de 12,67 m et la largeur du pied, de 3,5 m. C’est la deuxième statue de bouddha, après le Bouddha géant de Leshan.

 
Le Bouddha géant de Rongxian
Zigong - Destination Sud Sichuan
 
 
Circuits Sud Sichuan
Trekking Sud Sichuan
Hôtels Sud Sichuan
Vols Sud Sichuan
Météo Sud Sichuan
Photos Sud Sichuan
 
 
 
     
   
     
 
Contact
 
     
   
  Zigong - Destination Sud Sichuan  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
  Zigong - Destination Sud Sichuan  
     
 
Informations  
 
 
 
   
   
   
 

Festivals Sichuan

 
   
   
 

Altitudes Sichuan

 
  Zigong - Destination Sud Sichuan  
     
 
Carte Sichuan
 

 

 
Sichuan
Sichuan
Sichuan

Sichuan

 


Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan

© 2006-2013 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.