Notre agence de voyage locale au Sichuan

Agence de voyage local Sichuan Roads

Spécialiste du Sichuan et de l’Ouest de la Chine

Sichuan Roads est le département de notre agence China Roads, dédié à la province du Sichuan, et des zones voisines comme le pays Kham, l’Amdo, ou encore les provinces du Gansu et Qinghai, qui font souvent partie d’un même circuit avec le Sichuan.
Nous organisons aussi votre voyage vers le Tibet voisin, et notamment tous les permis nécessaires pour y entrer, et qui vous seront donné à Chengdu, avant votre vol vers Lhassa.

Le type de séjour au Sichuan dépend uniquement de vos envies, mais nous pourrons aussi bien prendre en charge des circuits culturels, à la rencontre de la richesse naturelle du Sichuan, bien sûr des pandas (programme de volontariat possible), ou bien des randonnées trekkings plus longs dans l’ouest du Sichuan, notamment le pays Kham. Il est aussi possible d’inclure une croisière sur le Yangtsé à votre circuit.

Une agence à Chengdu

Notre agence opérationnelle se situe à Chengdu, capitale du Sichuan. Elle est en charge de toutes les réservations nécessaires pour l’organisation de votre voyage au Sichuan: guide francophone ou anglophone, chauffeur, train ou avion, hôtels, permis pour différents trekking dans les zones de l’ouest du Sichuan, etc

Une agence en France

Depuis 2013, nous disposons d’une agence de voyage en France, vous permettant de bénéficier sans coût supplémentaire de garanties et assurances voyages supplémentaires que ne peuvent pas offrir une agence 100% chinoise, vous permettant de partir au Sichuan en toute tranquillité !

Nos actions caritatives locales

3€ par voyageur sont reversés pour tout circuit au Sichuan à 3 œuvres caritatives :

  • Couleurs de Chine : parrainage pour la scolarisation de jeunes filles dans le Nord du Guangxi
  • Lab Dra Khampa : aide au développement et scolarisation d’enfants à Dzongsar (Ouest du Sichuan)
  • Enfants du Mékong : scolarisation d’enfants dans le Haut Yunnan

De 2010 à 2015, 24755€ ont été reversés à ces 3 associations, et ces actions se poursuivent en 2016 et 2017

Un tourisme « vert »

Pour chaque voyageur au Sichuan, nous plantons un arbre ! Depuis 2006, 12580 arbres ont ainsi été plantés au total par notre agence !

Jérémy, votre conseiller voyage au Sichuan

Qui es-tu? Quel est ton rôle au sein de l’agence?

Jeune trentenaire, vivant depuis maintenant 6 ans en Chine.
Depuis tout jeune, j’ai toujours aimé la marche, les grands espaces, me ressourcer en nature, en coupure avec la vie agitée des villes.
C’est ce qui m’a attiré au Sichuan. Retrouver le même esprit, prendre des routes, des chemins, se créer son propre itinéraire.
Presque aussi grand que la France en terme de superficie, le Sichuan s’offre à vous comme un magnifique terrain de jeux, bouleversé par de très belles chaînes de montagnes : Gonggashan, Yalaxueshan, Siguniangshan, Daocheng Yading… Mais aussi par de jolies vallées, des forêts et des cours d’eau.

Mon rôle au sein de l’agence est d’adapter mes connaissances du terrain et de proposer à nos voyageurs des circuits de courte durée (4-5 jours) ou pouvant aller jusqu’à 3 semaines. Pouvant relier d’autres provinces comme le Yunnan, Gansu et Qinghai, pour leur faire découvrir les incontournables. Mais aussi sortir hors des sentiers battus.

À ton avis, quel est le principal avantage pour nos voyageurs à utiliser les services de ton agence?

Le principal avantage reste avant tout la communication.
La compréhension de nos voyageurs et les valeurs qu’ils attribuent au voyage sont importantes.
Notre équipe de guides expérimentés sera présente pour leur apporter une merveilleuse expérience.