Xinchang

Quelques photos de la vieille ville de Xinchang

Présentation de la vieille ville de Xinchang

Village en bord de rivière et au pied d’une petite rangée de montagne, Xinchang présente plusieurs rues anciennes avec des maison en bois de style assez humble. Des monuments ponctuent les rues de Xinchang : deux églises et résidences d’anciens missionnaires chrétiens aux styles étonnants. Des témoignages rares de technique de bas reliefs avec une sorte de stuc à base de riz, techniques presque disparues.

La vie des locaux imprègnent encore les rues avec les piments et maïs séchant sur les pavés, les enfants et animaux jouant un peu partout, de nombreuses maisons de thé où l’on joue au Mah Jong.
Plusieurs possibilités d’excursion existent dans les environs de Xinchang : à 8km des fresques et statues bouddhiques taillées dans la falaise et très bien préservées bien que de moindre envergure que les sites classiques (Dazun, Longmen, Mogao etc…), les productions de thé dans la montagne, les champs de l’autre côté de la rivière, des excursions à cheval.

Accès: Xinchang est distant d’une quinzaine de kilomètres de Anren et situé à un peu plus d’une heure de route de Chengdu, moins depuis l’aéroport directement.
Xinchang est également situé au carrefour d’autres sites majeurs du Sichuan : au nord Dujiangyan (40 minutes) et la route vers Jiuzhaigou, au sud Ya’an et la réserve des pandas de Bifengxia (1h – 1h30), à l’ouest les montagnes Xiling (40 min – 1h).
Le réseau d’autoroutes et l’état des routes est excellents en faisant une région très accessible.

Xinchang : visites alentours