Tagong

Quelques photos de Tagong au Pays Kham

Présentation de Tagong au Pays Kham

À la fois proche de Chengdu et déjà au Tibet, voilà le petit miracle qui opère à Tagong. Cette petite ville tibétaine, construite autour du monastère de Lhagang et entourée de collines couvertes de prairies, est quasi-exclusivement peuplée par les Tibétains. Les monts Yala surplombent majestueusement les plaines verdoyantes.

Tagong est un lieu idéal pour découvrir la culture de ce peuple, il est vrai menacé. Mais aussi, le point de départ vers les prairies peuplées par les Khampas, nomades se déplaçant à cheval (ou à moto !) au gré des saisons en suivant les troupeaux de yaks.

Nous vous invitons selon vos envies à la randonnée à cheval ou à pieds. Et pourquoi pas, à passer une nuit au coeur d’une famille nomade dans leur tente. Le petit village de Manijiago à 1 heure et demi de marche ou 20 minutes en voiture constitue une bonne excursion.

Le festival de Tagong regroupe de nombreuses familles nomades et habitants des villages alentours. Y ont lieux des démonstrations d’habileté des cavaliers et des courses ainsi que divers cérémonies bouddhistes de prières, danses et chants.

Tagong : visites alentours