Bifengxia

Quelques photos de Bifengxia dans le Sud Sichuan

Présentation de Bifengxia dans le Sud Sichuan

La réserve des pandas de Bifengxia, situé aux pieds des premières grandes vallées himalayennes, est entourée de collines humides et verdoyantes couvertes de nombreuses espèces de bambous. Suite au terrible tremblement de terre de 2008, la réserve de Bifengxia a remplacée celle de Wolong en tant que lieu accueillant le plus grand nombre de panda en captivité au monde.
La navette du parc vous guidera entre les différents espaces. Il n’est pas rare d’apercevoir un panda grimpant à plusieurs dizaines de mètres vers les hauteurs des arbres. Le « kindergarden » avec plein de jeunes pandas est un autre point fort de la visite.

Le meilleur moment pour observer les pandas est le matin et vers midi au moment des repas mais l’animal connu pour sa paresse n’est jamais assuré d’être à l’heure au rendez-vous !

Il est possible d’effectuer un séjour au sein de la réserve de Bifengxia en volontariat d’un jour à plusieurs mois avec l’équipe de la base à s’occuper des tâches quotidiennes : nourrissage des pandas, nettoyage des pandas, découverte de la vie des pandas…

Un joli petit sentier sortant de la réserve des pandas vous permettra de rejoindre une rivière pour une randonnée dans les gorges de Bifengxia, donnant le nom au site. Cette randonnée dans les gorges est magnifique et dure 2 à 3h selon votre rythme. Vous pourrez y apprécier cascades, bassins, végétation luxuriante et un beau point de vue sur les gorges depuis les hauteurs.

Bifengxia : visites alentours

Bifengxia : tous nos circuit​s