Bouddha Géant de Leshan

Quelques photos du Bouddha Géant de Leshan

Présentation du Bouddha Géant de Leshan

L’attraction première est le bouddha assis. Haut de 71 mètres chargé d’apaiser les flots tumultueux des trois rivières se rejoignant face à lui. Creusé au septième siècle à même la falaise, un système d’évacuation des eaux à l’intérieur de sa structure fut spécialement étudié ce qui a permis sa bonne conservation au fil des siècles.
Il est entouré de deux soldats géants lui arrivant à peine aux genous !
Ces derniers ne sont visibles que si vous choisissez le tour en bateau d’une vingtaine de minutes, réalisant une boucle face aux bouddha et au point de réunion des rivières. Avec un peu d’imagination, la montagne vue de loin laisse entrevoir la silhouette d’un immense bouddha couché dans l’eau !

Une marche d’environ une heure vous emmenera à flanc de falaise jusqu’à des tombes datant de l’époque Han et à l’îlot du temple Wuyousi relié à la rive par un superbe pont.

Ce beau temple chinois présente une impressionnante salle aux 1000 statues d’Arhat avec des expressions toutes différentes.

Vous pouvez aussi visiter le «paradis des bouddhas» adjacent, où sont exposées une multitude de statues de bouddhas de toutes formes et tailles (ticket d’entrée différent).

Visite d’une demi-journée ou d’un jour entier, ce parc regorge d’une foule de lieux secondaires que vous pourrez choisir de visiter selon vos envies et le temps dont vous disposez.

Entrée: Parc du bouddha géant 70 yuans /personne.
« Paradis des 1000 bouddhas » 40 yuans/personne.
Visite en bateau: 50 yuans/personne (à additionner au ticket d’entrée)
Accès: Bus depuis la station de Xinnanmen à Chengdu puis Taxi ou bus n° 13 jusqu’au bouddha.

Bouddha Géant de Leshan : visites alentours

Bouddha Géant de Leshan : tous nos circuit​s