Jiuzhaigou

Mise à jour 2018 : suite au tremblement de terre survenu le 8 Août 2017 à Jiuzhaigou, la réserve a été fermé au public. Elle est réouverte depuis Mars 2018, sur une seule partie de la vallée (lac Changhai, lac à 5 couleurs, lac miroitant, cascade Norilang, lacs de Jiuzhaigou, lac de dragon double, temple de Zharu) mais avec une quantité de 2000 visiteurs par jour uniquement. Jiuzhaigou n’accueille plus que des touristes organisés par des agences accréditées comme la nôtre, et plus de touristes individuels routards.

Quelques photos de Jiuzhaigou

Présentation de Jiuzhaigou

Souvent qualifiés de « féeriques », les paysages de la réserve de Jiuzhaigou sont réellement exceptionnels et méritent la longue route liée à l’isolement de la vallée. Bien que le site soit devenu extrêmement touristique, la taille de la réserve et son agencement évite la saturation du site. En la visitant au bon moment, on peut avoir la chance d’être seul avec un des magnifiques lacs dont les couleurs vont du bleu turquoise au vert émeraude.

La distance entre les sites allant de un à plusieurs kilomètres, l’usage des bus publics du parc est indispensable si l’on veut visiter le parc en unejournée car il s’étend sur environ 50 kilomètres de long.

Entrée: Entrée 220-170 yuans ; bus 90 yuans. Tickets valables 2 jours.
Accès: Bus depuis la station de Chadianzi à Chengdu ou depuis Songpan.

 

Où dormir à Jiuzhaigou ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Connue pour sa magnifique réserve naturelle, la vallée de Jiuzhaigou regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jiuzhaigou, mêlant confort et qualité de services.

 

Jiuzhaigou : visites alentours

Jiuzhaigou : tous nos circuit​s